Devenir agent immobilier indépendant : les franchises qui marchent !

Ces enseignes recrutent de nouveaux partenaires

S’il a subi de plein fouet la crise économique de 2008, le secteur de l’immobilier semble connaître des jours meilleurs. Confirmée en 2015 puis en 2016, la tendance est à la hausse et le marché semble à nouveau porteur pour les investisseurs. Grâce au développement en franchise, devenir agent immobilier indépendant n’a jamais été aussi accessible ! Découvrez tous les secrets du métier et partez à la rencontre des réseaux qui recrutent !

Devenir agent immobilier avec la franchise

Un métier aux 1001 facettes

Véritables intermédiaires entre les propriétaires et les vendeurs ou les locataires, les agents immobiliers occupent une place primordiale dans tous types de transactions. Si le métier nécessite un goût pour les contacts humains et un bon sens relationnel, une bonne connaissance du marché et des qualités de commercial sont également nécessaires pour assurer et conserver sa place sur un marché soumis à une concurrence perpétuelle.

Face à la concurrence, une solution : la franchise

Se lancer en indépendant offre bien des avantages, dont une certaine liberté et la possibilité de développer une affaire selon ses propres valeurs et idées mais le secteur, en mutation constante, favorise également les risques financiers contre lesquels il peut être difficile de se prémunir. La franchise représenterait alors l’alternative idéale aux deux statuts : ni salariés d’une entreprise, ni voués à eux-mêmes, les franchisés profitent de l’expertise et de la notoriété d’une enseigne déjà ancrée dans le secteur qu’ils convoitent.

Comment choisir ?

La spécialisation d’une enseigne peut permettre de choisir entre plusieurs réseaux. Biens atypiques, clientèle étrangère, services de proximité, transactions immobilières d’urgence, grands réseaux nationaux : chaque investisseur a la possibilité de trouver l’enseigne qui répond à ses attentes. Les opportunités offertes aux franchisés (formation, outils informatique, qualité de l’accompagnement) sont également à comparer pour faire le choix le mieux adapté.

Les réseaux qui se développent en franchise

Vous souhaitez devenir agent immobilier indépendant ? Découvrez 22 réseaux susceptibles de vous aider à concrétiser votre projet !

123webimmo.com

Spécialisée dans les offres en ligne, l’enseigne 123webimmo.com a été créée en 2013 afin de répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’une agence immobilière 2.0. Sa réactivité et ses coûts réduits lui permettent de séduire les particuliers en quête des services les plus complets !

Abithéa

Ouverte à la franchise ou à la succursale, Abithéa est une enseigne qui met les relations humaines au cœur même de son travail. Confiance, sens de l’écoute et services de proximité sont donc ses mots d’ordre, des atouts qui trouvent un écho favorable chez bien des particuliers.

AFDI – Agence française de l’immobilier

Lancé en 2000, le concept AFDI est proposé en franchise depuis le début de l’année 2017. Très présente sur internet, l’enseigne s’est spécialisée dans les transactions dans l’ancien mais aussi dans l’investissement pour la commercialisation de biens neufs en défiscalisation.

Agence principale

Fondée à la fin des années 80, l’enseigne Agence Principale a ouvert plusieurs magasins avant de se franchiser en 2000. Forte de sa notoriété, elle représente un investissement sûr : 7 agences sur 10 sont leaders sur leur marché local, preuve de la bonne santé du concept.

Arrêtsurimmo

Arrêtsurimmo a investi le secteur des transactions immobilières 2.0 et séduit sa clientèle grâce à la grande variété de ses biens. A terme, l’agence souhaite développer plus largement sa plateforme, une volonté qui saura séduire les investisseurs les plus motivés.

Cimm Immobilier

Forte de ses 30 ans d’existence, l’enseigne Cimm Immobilier continue de mettre son sens de l’expertise et sa réactivité au service d’une clientèle variée. Une bonne connaissance du marché et des méthodes éprouvées lui assurent une belle longévité sur le marché immobilier !

Côté Acheteur

Réputée pour la variété de ses prestations, pour son sens du conseil mais également pour sa précieuse aide à la négociation, l’enseigne Côté Acheteur réunit des chasseurs immobiliers habités par le même sens du service. Réactivité, confidentialité et professionnalisme lui assurent une solide réputation auprès du public.

Côté Particuliers

Lancée en franchise en 2008, l’enseigne Côté Particuliers associe prestations de qualité, services de proximité et tarifs au juste prix, autant d’atouts qui lui permettent de séduire les particuliers mais également les investisseurs en quête d’un concept solide et attractif pour leur projet professionnel.

Era Immobilier

Présent dans près d’une cinquantaine de pays, le réseau ERA Immobilier est réputé pour ses prestations de haute qualité mais également pour son sens de l’innovation et pour sa bonne connaissance du marché, autant de qualités qui lui permettent de s’adapter aux besoins des particuliers. Une formation terrain des plus complètes devrait séduire bien des profils d’investisseurs !

Espaces atypiques

Pensé pour les acheteurs qui recherchent des biens contemporains et sortant de l’ordinaire, le réseau Espaces atypiques propose des biens d’exception ! Ses nombreux contacts et sa réactivité lui permettront de répondre aux attentes les plus spécifiques et notamment de dénicher les plus beaux lofts et les plus belles maisons d’architectes du marché.

Expertimo

Fondé par des experts de l’immobilier, Expertimo est devenu un incontournable du marché actuel et offre d’excellentes conditions d’exercice aux investisseurs souhaitant rejoindre son réseau. En travaillant avec une enseigne et non pour une enseigne, ces derniers gagnent en liberté tout en profitant d’un accompagnement sur le long terme.

Guy Hoquet l’immobilier

Certifié ISO 9001, le réseau Guy Hoquet L’Immobilier fait partie des agences immobilières incontournables. Sa notoriété, son dynamisme et l’étendue de son réseau en font une valeur sûre pour les particuliers mais également pour les investisseurs en quête d’un concept solide.

L’Adresse

Lancée en 1999, L’Adresse est une coopérative spécialisée dans les transactions immobilières. Les 200 agences du réseau proposent de la gestion de biens immobiliers (achats, ventes) mas également des locations saisonnières, des prestations variées qui lui assurent une activité constante.
http://www.franchise-d-agence-immobiliere.fr/franchise-agence-immobiliere-261-l-adresse.html

La Résidence

Ouvert à la franchise depuis 2012, le réseau La Résidence met sa renommée, son expertise et son portefeuille d’affaires au service de ses franchisés. Souhaitant étendre son réseau sur l’ensemble des régions françaises, l’enseigne représente une bonne opportunité pour les investisseurs en quête d’une expérience professionnelle de qualité.

La Forêt franchise

Grand leader du marché immobilier, Laforêt Franchise est un réseau particulièrement attractif pour les investisseurs en quête d’une enseigne au fort potentiel. Lancée en 1991, elle a su se démarquer par la qualité de ses prestations et possède aujourd’hui tous les atouts pour séduire les profils les plus ambitieux.

Le Tuc Immo

Créé à la fin des années 40, le réseau Le Tuc Immo se veut avant tout familial et convivial. Ses agences de proximité se veulent proches des particuliers faisant appel à ses services afin de favoriser les relations de confiance !

MPA Promotion – Ma petite agence

Ma Petite Agence est spécialisée dans le coaching immobilier et propose un accompagnement des plus complets aux particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier. Innovante, l’enseigne est représentée sur l’ensemble du territoire français mais cherche à étendre son réseau, une volonté qui fera le bonheur des investisseurs en quête d’un réseau prometteur.

Neowi Immobilier

Proposant des services dans le cadre des achats comme dans celui des ventes immobilières, l’enseigne Neowi Immobilier s’implique également dans les secteurs de la location saisonnière et de la location de meublés. La variété de ses prestations et son sens de la communication assurent la pérennité d’un réseau qui séduira bien des investisseurs !

Orpi

Lancé en franchise à la fin des années 70, le réseau Orpi a su s’imposer sur le marché immobilier et est devenu une valeur sûre sur laquelle compter. Une telle notoriété est un atout pour son développement en franchise, l’enseigne ayant, de plus, à cœur de s’adapter aux particularités de chaque marché local.

Sextant France & International

Très présente en France comme à l’international, l’enseigne Sextant France & International s’adresse aux clients étrangers à la recherche de biens immobiliers en France. En lien avec des particuliers du monde entier, elle fonctionne notamment grâce à son site, moderne et pourvu de nombreuses références, autant de particularités qui séduiront les investisseurs en quête de nouveaux challenges.

Solvimo Immobilier

Valeur sûre de l’immobilier en France, l’enseigne Solvimo Immobilier est présente dans toutes les plus grandes villes françaises et a développé ses prestations de manière à répondre à des besoins très variés. Ventes, locations, expertises immobilières : les franchisés auront l’opportunité de traiter un large panel de demandes.

Vente urgente immobilier

Entièrement dédiée aux ventes immobilières urgentes, l’enseigne Vente Urgente immobilier s’adresse à des profils spécifiques (mutations professionnelles, successions…) et met sa réactivité et son professionnalisme au service des particuliers les plus pressés et ce, tout en garantissant des ventes au prix du marché !
Derniers articles de la rubrique