Une nouvelle vision est portée sur la propreté

franchise PLANETE GARDIENS

PLANETE GARDIENS

Les spécialistes du nettoyage, de l'entretien à 360° des immeubles et du remplacement de gardiens d’immeubles

Créée en 1997, Planète Gardiens s’est imposée sur le secteur du nettoyage et de la propreté comme étant le spécialiste du remplacement de [...]

Publiée le

Particulièrement affecté par la crise sanitaire, le quotidien des français a changé : leur regard sur la propreté a considérablement évolué. Ce métier « utile » a toujours fait partie de la vie de chacun ; simplement, sa perception a beaucoup changé : 7 français sur 10 perçoivent l’importance du rôle des agents d’entretien dans la lutte contre le Covid-19. 

Plusieurs gestes banals constituent désormais un vrai risque pour chacun : pousser la porte du hall d’immeuble, appuyer sur le bouton d’ascenseur, actionner l’interrupteur. Le rôle des agents d’entretien dans la lutte contre ce danger devient crucial puisqu’ils rendent plus sûr chaque point de contact et donc les vies plus saines et sécurisées.

Selon l’étude du Monde de la Propreté, 83% des français considèrent la propreté comme indispensable pour éviter d’autres crises sanitaires. Cette nouvelle reconnaissance pour un métier peu considéré jusque-là, acclame comme des héros le personnel d’entretien qui agit dans l’ombre, veillant à la propreté des lieux et au bien-être des habitants. 

De même, le réseau Planète Gardiens tend vers une grande gratitude envers ses agents d’entretien, ses gardiens et ses employés d’immeuble.

Tout au long de la crise, il a pris soin de ses salariés : chacun a reçu son équipement pour travailler en toute sécurité : masques, gants, gel hydroalcoolique, produits désinfectant… De plus, les chefs d’équipe se rendent sur le terrain pour s’assurer que tout se passe bien. 

La franchise Planète Gardiens tient à remercier ses employés pour leur détermination et leur dynamisme.

Au même titre que les soignants, caissiers, livreurs, les agents d’entretien font partie des métiers dits « utiles » puisqu’ils ont activement participé à la protection des français pendant cette crise sanitaire.