OptimHome dresse un bilan positif pour l’année 2015

franchise OPTIMHOME
OPTIMHOME Des conseillers immobiliers qui vous ressemblent.

Optimhome est un réseau composé de conseillers en immobilier indépendants dont le concept repose sur l’alliance de l’immobilier, du web et [...]

Publiée le

Oliver Colcombet, président du groupe et Patrick Ardan, directeur général France, ont annoncé les résultats annuels de 2015 du réseau OptimHome, lors de sa convention annuelle, et ce, les 4 et 5 février 2016.

En effet, OptimHome a généré plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 15%, soit 39 millions d’euros. Ce succès justifie la stratégie développée sur la période ainsi que l’efficience des conseillers OptimHome.
 
Les principales réalisations de ce réseau immobilier européen en 2015 sont :
 
- Une hausse considérable du nombre de ventes effectuées : 5 700 transactions sur l’année (+19 % par rapport à 2014).
- Une augmentation du nombre de mandats exclusifs de 20% : 36 000 mandats.
- L’évolution positive du nombre de conseillers de 43% qui génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 100 000 € (129 conseillers contre 90 en 2014).
- Une politique active et ciblée de recrutement générant une augmentation de 20% du nombre de conseillers au sein du réseau.
- La consolidation des dispositifs de formation (physique ou online) : 720 jours de formations assurés (plus de 5 000 heures).
 
«La croissance d’OptimHome résulte clairement des efforts engagés pour développer notre efficacité opérationnelle, mais également au développement de services à haute valeur ajoutée à destination de nos conseillers et à leurs clients, grâce notamment à l’acquisition de Drimki et à la mise en place de partenariats solides et ciblés. Conforté par nos performances et par la mise en place d’une stratégie multiservices qui vise à offrir un accompagnement global de tout projet immobilier, nous abordons l’année 2016 avec confiance.» Explique Olivier Colcombet.
 
 
Fondé en 2006, OptimHome se développe en franchise depuis 2007.
En quelques années seulement, ce réseau est devenu un acteur majeur du secteur de la transaction immobilière, en comptant plus de 1000 conseillers en immobilier indépendants sur tout le territoire national.
 
Dernières actualités de la franchise OPTIMHOME