ERA Immobilier s'oppose à trop d’interventionnisme étatique

franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER Réseau d'agences immobilières

Le chiffre d'affaires d’une agence ERA Immobilier est 2 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale.

Publiée le

Le président du réseau d’agences immobilières ERA France, François Gagnon, se pose comme opposant à une intervention trop appuyée de l’Etat en matière de législation des métiers de l’immobilier. Il préconise une meilleure délégation aux acteurs du milieu des prérogatives en termes de réglementation.

François Gagnon estime que le métier peut s’autoréguler, allant à l’encontre d’autres groupements immobiliers qui réclament une plus forte implication de l’Etat et une législation plus précise pour réguler l’arrivée des nouveaux acteurs du secteur que sont les réseaux de mandataires et les agences internet.

Le président d’Era France souhaiterait que l’Etat délègue aux professionnels de l’immobiliers le privilège pouvoir « délivrer les cartes professionnelles, contrôler les pratiques, sanctionner lorsqu'il le faut, exclure même, édicter les règles de formation, bâtir sa déontologie ».

Cette volonté implique la création d’une entité représentative des métiers de l’immobilier. A l’instar de ce qu’il se fait dans les pays anglo-saxon, François Gagnon estime que la profession doit pouvoir « maîtriser son destin ».

Benjamin Thomas, Franchise d'Agence Immobilière ©

Dernières actualités de la franchise ERA IMMOBILIER