De l’univers du commerce de chevaux à l’immobilier, Anne-Claire Herbert incarne la réussite d’une reconversion audacieuse. Aujourd’hui franchisée CENTURY 21 à Guise, elle partage un parcours inspirant qui prouve qu’oser franchir le pas peut transformer une carrière.
Un parcours atypique et une envie d’indépendance
Anne-Claire Herbert travaillait dans le commerce de chevaux, Avant de rejoindre l’immobilier. Issue d’une famille d’indépendants, elle a toujours rêvé d’entreprendre. Après sept années comme agent commercial, durant lesquelles elle a accompagné plus de 200 familles et investisseurs, elle ressent le besoin d’aller plus loin : « Avoir une équipe, transmettre mon savoir-faire et relever un nouveau défi », confie-t-elle.
CENTURY 21, un choix de cœur et de raison
Elle se dirige logiquement vers l’Académie 21 de CENTURY 21 afin d’obtenir sa carte professionnelle « C’était CENTURY 21 ou rien », affirme-t-elle. Séduite par la notoriété nationale et des valeurs humaines fortes, elle découvre « le côté familial qui [me] tenait à cœur : à chaque difficulté, j’ai trouvé du soutien rapidement ». L’efficacité des outils et la rigueur de la méthode de travail instaurent un climat de confiance chez les clients et favorisent un lancement serein
Aborder chaque défi avec détermination
Quitter un emploi stable avec trois enfants en bas âge n’a pas été une décision simple. « La peur de manquer de temps, de liberté… mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais », explique-t-elle. En septembre 2023, elle se lance, portée par la conviction de « croire en soi » et de « surmonter ses craintes ».
Un soutien permanent offert par le réseau CENTURY 21
Dès ses débuts, Anne-Claire mesure l’impact de la notoriété de la marque : « l’impact de la marque : les clients ouvrent plus facilement leurs portes à CENTURY 21 ». Son lancement est facilité par un accompagnement quotidien du siège et un suivi individualisé assuré par son consultant : « Des personnes très disponibles au quotidien ».
Un message d’encouragement aux futures franchisées
Elle affirme sans hésitation : « Oui, c’est un défi. Mais avec CENTURY 21, on n’est jamais seul. L’accompagnement est présent à chaque étape, et la notoriété de la marque ouvre les portes. Rien n’est irréversible : il suffit d’y croire. » Elle encourage chaleureusement les futures franchisées : « Avec CENTURY 21, vous avez tous les atouts pour réussir : formation, accompagnement et notoriété. Quel que soit votre projet, vous êtes pleinement capable. Rejoignez le réseau CENTURY 21 ! ».
Asma Louati, Franchise d'Agence Immobilière ©