À l’heure où la recherche d’un bien immobilier commence le plus souvent en ligne, ERA Immobilier démontre que l’expertise et la proximité de ses agents restent essentielles. Une enquête menée par le réseau confirme la valeur irremplaçable de l’accompagnement humain.
Des agents immobiliers au cœur de la relation client
Même en pleine révolution numérique, « rien ne remplace le contact humain ». L’étude réalisée par ERA Immobilier révèle que l’expertise et la disponibilité des agents sont déterminantes. Connaissance du marché local, capacité à proposer des biens au juste prix, écoute attentive et réactivité : autant de qualités qui inspirent confiance aux acheteurs et vendeurs.
Des services à forte valeur ajoutée
Pour renforcer cet accompagnement, le réseau met en avant des prestations complémentaires : diagnostics techniques, aide au déménagement et vaste choix d’annonces. Plus le bien est haut de gamme, plus la clientèle se montre exigeante et attend ce niveau d’expertise.
Des agences plébiscitées pour l’estimation et l’accompagnement
Selon l’enquête, 69 % des Français font confiance aux agents immobiliers pour évaluer un bien, dont 41 % préfèrent les réseaux comme ERA Immobilier. Les agences membres d’un réseau se distinguent aussi sur la sélection de biens adaptés, l’aide au financement (49 %) et l’accompagnement administratif (52 %).
Un rôle complémentaire avec les notaires
Si les notaires restent incontournables sur le plan juridique (43 %), les agences – réseaux et indépendantes – totalisent 50 % des suffrages pour l’accompagnement global. Chacun conserve ainsi sa place, au service d’une transaction sécurisée.
Asma Louati, Franchise d'Agence Immobilière ©