Century 21 fait feu de tout bois pour développer l'outil internet

Les franchiseurs vont désormais chercher les clients où ils sont

Publié le

Sur des marchés aussi concurrentiels que le sont ceux de l'immobilier, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui savent innover. Or, face à l'émergence de nouveaux « pure players » internet, les acteurs historiques doivent se mettre à la page. Century21 fait partie des plus en avance sur ce point. Les jeunes entrepreneurs qui réfléchissent à se lancer en franchise dans l'immobilier y verront certainement un argument en faveur du franchiseur.

Un moteur de recherche pour trouver un commerce à vendre

Le site century21.fr/commerce_entreprises est une nouveauté remarquée dans le monde des professionnels de l'immobilier. Destiné aux créateurs d'entreprise qui ne souhaitent pas démarrer à zéro afin de se lancer, il permet de rechercher les annonces de commerces à vendre dans toute la France. Après avoir entré les activités souhaitées, le département de recherche et le prix de vente maximum, l'internaute découvre immédiatement toutes les annonces correspondantes. Notons qu'il est possible de spécifier une surface commerciale minimum. Une page est également dédiée aux entreprises cherchant à vendre, ainsi qu'aux personnes qui souhaitent louer plutôt qu'acheter.

Century21 propose donc un outil simple d'emploi destiné à tous les créateurs d'entreprises qui privilégient l'efficacité. Les Français de 2015 sont habitués à effectuer leurs recherches de logements sur internet, il est logique qu'ils souhaitent faire de même quand il s'agit d'acheter ou de louer un commerce.

Réagir à la révolution internet

Mais le moteur de recherche de Century21 n'est pas la seule innovation à laquelle participe l'enseigne. En effet, les acteurs du marché cherchent à réagir au succès de nouveaux acteurs dont les modèles financiers sont basés à 100 % sur la connectivité internet et mobile.

La profession immobilière dans son ensemble a annoncé l'ouverture le 7 décembre dernier de Bien'ici, un site d'annonces de biens à vendre et à louer, dans le neuf comme dans l'ancien. La société éditrice du site est le fruit d'un investissement de plusieurs millions d'euros de la part des acteurs de l'immobilier français. Ceci regroupe : les promoteurs, les quatre syndicats professionnels (la Fédération nationale de l’immobilier, l’Union des syndicats de l’immobilier, le Syndicat national des professionnels de l’immobilier et la Fédération des promoteurs immobiliers), les grands groupes comme Citya-Belvia ou Foncia, et bien entendu les réseaux comme Guy Hocquet, Laforêt, Orpi et bien sûr Century21.

Century21 s'intéresse aussi au numérique pour ses besoins internes, comme on l'a appris lors de l'annonce en octobre de l'accord exclusif avec Facebook pour la mise en place d'un outil social interne motorisé par l'initiative Facebook at Work. Mais Century21 ne se contente par d'innover dans le domaine du digital. La troisième collecte de jouets de Noël, qui a eu lieu en novembre dans 850 agences immobilières, a permis de distribuer des centaines de milliers de jouets (plus de 300 000 en 2014) à des enfants défavorisés et hospitalisés. Une initiative socialement responsable qui ne peut que booster l'image d'une enseigne déjà très appréciée des Français.

Derniers articles de la rubrique